La meilleure lampe de luminothérapie est celle de chez Klarstein selon notre équipe

Découvrez la meilleure lampe de luminothérapie

Découvrez la meilleure lampe de luminothérapie

La meilleure lampe de luminothérapie selon Successful Sites

Chez Successful Sites France, nous recherchons pour vous le meilleur site de vente en ligne pour acheter vos produits.Nos équipes passent des heures à rechercher, comparer, tester pour vous des produits dans des domaines variés tels que le fitness, le sport, la santé et vous propose le meilleur site en ligne proposant le meilleur produit au meilleur prix pour vous. Nous essayons de comparer les meilleurs produits de parapharmacie.

Nous avons passé plus de 30 heures de recherche à trouver la meilleure lampe de luminothérapie, y compris la lecture de livres et de cinq études approfondies sur le sujet, nous avons rencontré des scientifiques qui ont travaillé sur les troubles affectifs saisonniers, nous avons, après de longues discussions choisi au sein de notre équipe la lampe classique KLARSTEIN 3MC  pour traiter les symptômes dus au changement de saison.

De nombreuses études l’ont prouvé et après l’avoir testé nous même, nous vous recommandons également les modèles suivants.

Lampe classique KLARSTEIN 3MC

Lampe Beurer TL 90

La lampe de luminothérapie Klarstein 3 MC

Prix actualisé le 01/12/17

Notre choix a toutes les caractéristiques que notre expert et nos sources recommandent, ainsi qu'un prix raisonnable,

Regain d'énergie : fini les dépressions saisonnières et la fatigue de début d'année, car la lampe 3MC à lumière du jour vous recharge en énergie. L’apport de lumière fait chuter votre taux de mélatonine - hormone de la fatigue - et votre corps retrouve son tonus. 10000 LUX : la lampe de bien-être de Klarstein vous apportera déjà une aide sensible si vous prenez un bain de lumière quotidien de 20 à 40 minutes. (L’idéal étant de le faire le matin). L'éclairage de 10000 Lux compense le manque de lumière naturelle du soleil et chasse la fatigue.
Lumière du jour : deux lampes à longue durée produisent une température lumineuse douce proche de la lumière du jour sous un large écran laiteux de 35x48 cm. Un bain de lumière de 30 mn le matin est idéal et couvre vos besoins de lumière quotidiens. Installation polyvalente : la lampe est également très polyvalente en ce qui concerne l'installation, la douche lumineuse peut s'installer soit sur un pied pliant ou bien être fixée au mur et vous procurer détente et relaxation chez vous.

Successful Sites France logo pour les articles

Lampe de luminothérapie Beurer TL90

La meilleure lampe de luminothérapie selon Successful Sites

Prix actualisé le 01/12/17

Bien qu'elle soit plus facile à mettre sur pied et plus légère pour se déplacer que notre premier choix, la Beurer TL90  est plus chère :

Les lampes de luminothérapie sont utiles pour le bien-être en hiver. Design unique Simulation de la lumière du soleil :Intensité lumineuse d'env. 10.000 Lux (à une distance de 15-20cm). Indicateur de temps du traitement par étapes de 15 min. (8 LEDs). Eclairage particulièrement lumineux et uniforme. Démarrage sans clignotement - une lumière agréable immédiatement sans effet stroboscope. Eclat régulier - sans UV. Eclairage à économie d'énergie. Réglage de l'inclinaison continu avec pied stable. Commande à un seul bouton pratique. Produit médical certifié 2 tubes de 36 watts. Efficacité de la fibre : ~ 98%. Efficacité de l'ampoule à la source : 64 lm/Température des couleurs des cathodes froides : 6.500 K

Successful Sites France logo pour les articles

Pourquoi nous faire confiance ?

Nous avons d’abord examiné 40 lampes pour troubles affectifs saisonniers (TAS) et finalement, nous en avons sélectionné neuf, en prenant en compte les avis sur Amazon et notes. Nous avons passé un weekend à lire des publications d’experts en  TAS et avons longuement discuté avec un des premiers médecins à signaler le TAS en 1980.En plus, nous avons lu de nombreux articles de recherche publiés au cours des  trois dernières décennies.

Qu'est ce que le trouble affectif saisonnier (TAS)?

Beaucoup de gens éprouvent des changements émotionnels ou physiques avec l'arrivée de nouvelles saisons, et plus particulièrement en hiver. Votre humeur peut varier, vos habitudes alimentaires peuvent changer, et votre niveau d'énergie peut augmenter ou diminuer. Certaines personnes sont moins capables  que d’autres pour faire face à ces changements. TAS est une tendance saisonnière des épisodes dépressifs majeurs diagnostiqués par un médecin selon les critères du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux. Nous le répétons: Ce diagnostic ne peut être fait que  par un médecin formé et ne doit pas être auto-diagnostiqué.)

Pour la plupart d'entre-nous, ces changements saisonniers dans nos humeurs et nos énergies peuvent être ennuyeux mais ils sont assez simples à gérer. En hiver, vous pouvez même profiter de la chance de vous pelotonner devant un feu de cheminée après une promenade dans l'air froid vivifiant.

Ensuite il y a un deuxième groupe : ceux qui sentent le poids de ces changements d'une manière plus sérieuse. Peut-être que les symptômes ne sont pas assez grave pour demander l'avis d'un médecin, mais ils entraînent des difficultés comme avoir du mal à sortir de chez soi en hiver. Il est ce que nous appelons parfois de manière informelle les coups de  blues de l’hiver ou les déprimes passagères.

Un troisième groupe subit ces changements si sévèrement que leur vie en est bouleversée. C’est ce dernier groupe que nous décrivons généralement comme souffrant de troubles affectifs saisonniers (TAS). Si vous avez vrai TAS, les mois froids peuvent se ressentir comme un épuisement physique qui ne finira jamais.

Il est important de noter que les expériences de chacun font que les symptômes peuvent être différents et n’arrivent pas en même temps ou de la même manière selon les personnes. Dans son livre “Soif de Lumière” ,Rosenthal écrit: «même que le degré de difficultés saisonnières peut varier d'une personne à l'autre, tout comme le moment ou les symptômes apparaissent. Par exemple, une personne peut commencer à ressentir des symptômes TAS  en Septembre, tandis qu'une autre se sentira bien avant Noël. »

Qui peut s'en servir ou qui ne peut pas ?

Les lampes  lumineuses thérapeutiques ne sont pas le seul traitement disponible pour les troubles affectifs saisonniers. Si vous pensez que vous êtes parmi les quelques  6%  des personnes atteintes de TAS  en Europe, n’hésitez pas à consulter  votre médecin pour déterminer le meilleur traitement pour vous  (qui pourrait inclure par exemple plus  de plus temps dehors de thérapie cognitivo-comportementale voire des antidépresseurs).

Pour la plupart des gens avec seulement des troubles de l’humeur saisonniers (environ 14% pour cent de la population en Europe), les risques à utiliser des lampes de luminothérapie sont relativement minime : fatigue oculaire et maux de tête sont les effets secondaires les plus fréquemment rapportés. Cependant, les personnes ayant des antécédents de dépression clinique ou trouble bipolaire peuvent subir une réaction exagérée en utilisant des lampes de luminothérapie et ne devraient envisager cette thérapie qu’avec un suivi médical renforcé.

Comment avons-nous choisi nos lampes ?

Il y a quelques facteurs importants à considérer lors de l’achat d'une lampe TAS  pour vous assurer de bénéficier des avantages thérapeutiques complets de la lumière. Étant donné que nous ne sommes pas qualifiés ou équipés pour tester les lampes TAS avec efficacité, nous avons plutôt mis l’accent sur leur facilité d’utilisation, la quantité d’espace qu'elles occupent sur une table, et si elles répondaient à leurs spécifications indiquées. Nous avons examiné tous les points ci-dessous et sélectionné nos deux premiers choix en les comparant.

Les lampes de luminothérapie doit fournir entre 2500 et 10 000 lux.  Le Lux est une unité qui mesure 1 lumen par mètre carré. Plus le lux est élevé, moins de temps vous avez besoin de passer assis devant la lampe. Pour la plupart des lampes de 10.000 lux, 30 minutes sans interruption sont suffisantes. Vous pouvez aller au-delà, mais pour certaines personnes, cela peut causer des effets secondaires tels que fatigue oculaire et maux de tête.)

Nous avons également examiné la surface de diffusion des lampes de luminothérapie. Plus la surface de la lampe est grande, mieux c’est. Dans “Soif de Lumière”, Rosenthal note que les lumières « utilisées dans presque toutes les études de recherche ont une surface éclairée qui est au moins de 30cm2. » Pour cette raison, et le fait que les petites lampes thérapeutiques n’ont pas subi les mêmes tests que les grandes, nous recommandons fortement les surfaces lumineuses les plus grandes.

Assurez-vous de chercher comment est diffusée la lumière.  « Ma recommandation est lumières fluorescentes blanc froid à une lampe protégée par un diffuseur en Plexiglas qui absorbe le rayonnement ultraviolet, » conseille Lewy. Les rayons ultraviolets sont potentiellement dangereux pour les yeux et ne semblent pas être efficaces pour soulager les symptômes de dépression saisonnière.

Alors que de nombreuses lampes TAS correspondent aux spécifications ci-dessus, nous avons éliminé beaucoup d'entre elles en raison de leur prix trop élevé pour plupart des gens, de conception trop lourde,taille trop petite, ou promesses douteuses de fonctionnalités telles« thérapie d'ions. »

Nous avons également évité les modèles qui utilisent des LED bleues, car il y a encore trop de controverses quant à savoir si la lumière bleue (qui est différente de la  lumière blanche) est nocive pour les yeux. Enfin, éviter les ampoules à incandescence. Bien qu'elles soient très bien pour une utilisation dans des simulateurs d’aube, elles peuvent générer beaucoup de chaleur près des yeux TAS.

Pour la plupart des gens avec seulement des troubles de l’humeur saisonniers (environ 14% pour cent de la population en Europe), les risques à utiliser des lampes de luminothérapie sont relativement minime : fatigue oculaire et maux de tête sont les effets secondaires les plus fréquemment rapportés. Cependant, les personnes ayant des antécédents de dépression clinique ou trouble bipolaire peuvent subir une réaction exagérée en les utilisant et ne devraient envisager cette thérapie qu’avec un suivi médical renforcé.

Retrouvez des articles en lien avec ce que vous avez regardé : 

Produits et conseils de beauté

Beauté Nous prenons soin de vous faciliter la recherche de produits de beauté, notre équipe le fait pour vous. Nous testons tout du purificateur d’air aux

Lire plus »